Ensemble on est plus forts

SETCa Centre

 

 

 

  

Manifestation du 2 octobre 2018:

un succès à La Louvière

 

  

Plus de  10.000 militants ont battu le pavé à La Louvière ce 2 octobre 2018 à l’appel du front commun syndical . Une nouvelle fois, les syndicats voulaient faire entendre leur voix contre les réformes du gouvernement fédéral touchant aux pensions.

Cette mobilisation syndicale a pris la forme d’une journée d’actions décentralisées dans tout le pays en faveur « d’une pension décente prise à un âge raisonnable ».

A La Louvière, les manifestants sont partis de la gare de La Louvière Sud, ont arpenté les rue de la ville en distribuant le 2e numéro de la gazette des pensions (dont le thème est: « Pension et pénibilité: arrêter plus tôt mais pour perdre beaucoup! » ) et ont terminé leur parcours sur la Place Mansart.

Le SETCa Centre a pris part au vaste mouvement.

Nous refusons la philosophie du gouvernement selon laquelle « Il faut travailler plus pour gagner moins » et qui s’acharne sur le dossier des pensions.

Nous revendiquons des pensions décentes à un âge raisonnable (65 ans), une pension min. de 1500€,  une  pension égale à 75% du salaire, des régimes de fins de carrières corrects et justes, la prise en compte des accidents de la vie dans notre pension (chômage, maladie, accidents ...), une prise en compte réelle de la pénibilité du travail afin de permettre aux travailleurs de ne pas être à bout quand ils partent à la retraite,  une pension minimum plus élevées qui évite de faire tomber nos pensionnés dans la précarité...  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

       

 

 

  

  

  

 

 

18/11/2016 15:00 Imprimer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Le SETCa Centre y répond !

En savoir plus...

Qui sommes-nous ?

Le syndicat des employés, techniciens et cadres de la région du Centre

En savoir plus...