Ensemble on est plus forts

SETCa Centre > News > Dernières nouvelles Industrie

Dernières nouvelles Industrie...

 

  • « On sourit, voilà Lutti ! » Désormais, le fameux slogan du confiseur n°1 de Belgique ne résonnera plus dans le centre !   

  •  

    20.01.2014 
     

    Nous avons appris au cours d’un Conseil d’Entreprise ce matin, la volonté de la direction de Lamy-Lutti de ne pas poursuivre ses activités sur le site de Manage.

    Après avoir vécu un drame humain avec l’incendie de leur usine le 11 octobre dernier, la 150aine de travailleurs du site sont à présent la proie d’un véritable drame social !

    La direction se cache derrière de fausses excuses et a décidé tout simplement d’abandonner le plan de reconstruction de l’usine alors que la Région Wallonne leur donnait la garantie ferme de porter financièrement le projet ! 

    Et ce que cette direction vénale qualifie de « force majeure » n’est en fait que la réalisation pure et simple d’une plus-value sur le dos des travailleurs. Est-il en effet besoin de rappeler que la direction, qui avait contracté une très bonne assurance « perte d’exploitation » est remboursée depuis plusieurs mois déjà par son organisme assureur pendant que les travailleurs, mis au chômage depuis l’incendie, sont payés par l’ONEm !    

    En faisant mine de vouloir continuer l’activité, puis d’analyser les possibilités et enfin de se rétracter, la direction allemande a dupé tout le monde et surtout ses travailleurs !

     

     

    Lamy lutti: Rencontre avec le Ministre Marcourt le jeudi 23 janvier 2014              

     
    23.01.2014

     

    Dans le cadre de la fermeture du confiseur Lamy Lutti, le SETCa Centre et la FGTB Centre avaient pris l’initiative de demander à ce qu’un expert indépendant, désigné par la Région Wallonne,  statue quant à la faisabilité du projet de relance  de l’entreprise.

    Ce rapport sera présenté, ce jeudi 16h00 au cabinet du Ministre de l’Economie Jean-Claude Marcourt, où nous serons bien évidemment présents.

    A suivre...