Ensemble on est plus forts

SETCa Centre > News > Dernières nouvelles CPNAE

Dernières nouvelles CPNAE...

Auto 5: coup de massue pour les travailleurs du magasin d'Haine Saint Pierre

 

12.09.2013

 

La direction d’AUTO 5, centre automobile faisant partie du groupe Norauto, annonçait hier au cours d’un Conseil d’Entreprise extraordinaire, son intention de procéder à la fermeture définitive du magasin d’Haine-Saint-Pierre. La nouvelle est tombée comme un coup de massue sur les 11 travailleurs concernés pour qui l’incompréhension est totale !

En effet, si l’enseigne française, qui compte aujourd’hui quelques 43 centres en Belgique voit 15 de ses succursales financièrement dans le rouge, Haine-Saint-Pierre n’en fait certainement pas partie. Bien au contraire, le magasin est en équilibre financier ! Alors pourquoi fermer ?

Les arguments qui sont invoqués par la direction tels la vétusté des bâtiments ou la proximité d’un autre centre à quelques kilomètres de là, ne tiennent pas la route quand on sait que l’entreprise a investi, il y a quelques temps, beaucoup d’argent dans des filiales, quant à elles,  non rentables !

Le SETCa Centre est intimement convaincu que cette décision fait partie d’un plan de restructuration à plus grande échelle ; prémices d’une fermeture à court ou moyen terme d’autres succursales. Devant la démarche absurde d’AUTO 5, nous sommes effectivement en droit de nous interroger quant au bien-fondé de son slogan « Rouler à la confiance » !

Il est clair que le SETCa Centre prendra toutes ses responsabilités et mettra tout en œuvre pour sauvegarder l’emploi.